Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Assouplissant maison

Assouplissant maison

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'assouplissant pout le linge. Je ne sais pas pour vous, mais l'assouplissant du commerce, que j'utilisais avant, encrassait vraiment beaucoup ma machine.

J'ai cherché et fait d'innombrables essais pour trouver l'assouplissant qui me conviendrait. Et il y a environ 2 ans, j'ai trouvé... Il était là, sous mon nez depuis tout ce temps, et je ne le calculais même pas ! Mon assouplissant, fait-maison, se compose de 50% de vinaigre blanc, 50% d'eau et d'un vingtaine de goutte d'huile essentielle au choix (En ce moment, c'est l'huile essentielle de roses, pour changer du citron !)

C'est hyper économique, c'est 100% écologique, et c'est redoutablement efficace, et chose non négligeable, non seulement ça n'encrasse pas ma machine, mais en plus ça la nettoie à chaque lavage, puisque le vinaigre blanc est un anti-calcaire naturel.

Je vous rassure tout de suite, mon linge ne sent pas le vinaigre !

Franchement, je suis ravie de cette assouplissant, et je n'ai certainement pas envie d'en changer de sitôt ! Vous me direz ce que vous en pensez si vous essayez...

Voilà, j'espère que cet article vous a plu.

A Bientôt...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Serre 22/06/2017 23:39

Recette facile ☺️

Sophie 23/06/2017 05:27

Merci.