Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Brûlures...

Je peux être extrêmement maladroite ! C'est sans doute parce que je veux souvent aller trop vite... Et il m'arrive souvent de me brûler.

La dernière fois, c'était le bout du doigt... J'ai voulu bien plaquer un morceau de tissus enduit de colle brûlante... Résultat : brûlure au second degré, Aïe !

Brûlures...

Mon premier réflexe a été de mettre mon doigt sous l'eau froide, pour stopper la brûlure... Ça soulage immédiatement. Ensuite, j'ai enrobé mon doigt de miel bio et j'ai recouvert le tout d'une compresse stérile, pour ne pas mettre de miel partout. J'avais vu un documentaire sur le miel où ils disaient que le miel était utilisé dans certains hôpitaux sur les grands brûlés et les blessures, pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes, régénérantes, et cicatrisantes.

Je suis ensuite allée consulter mon médecin, pour savoir si je devais faire autre chose. Il m'a confirmé que j'avais fait ce qu'il fallait, et ma conseillé de continuer le miel durant quelques jours, ce que j'ai fait durant 3 jours et air libre la nuit.(j'ai beaucoup de mal à dormir avec un pansement)

J'ai trouvé que la guérison avait été très rapide, et ma peau n'a gardée aucune séquelle !

La prochaine fois que vous vous brûlerez, pensez au miel !

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu.

A bientôt...

Article sur les vertus du miel ici

Brûlures...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 06/06/2017 11:20

Bonjour Sophie. Je découvre ton blog, et le trouve très intéressant. Pour les petites brûlures, il y a aussi l'huile de millepertuis. Elle est très bonne pour les petits problèmes de peau: brûlures, coups de soleil, égratignures. Et même les "piqûres de coraux" . Le copain de ma fille s'y était frotté lors d'une plongée. Mon huile a été plus efficace que la pommade du pharmacien

Sophie 06/06/2017 15:17

Bonjour Marie
Merci pour ce commentaire. Je ne connaissais pas l'huile de millepertuis, mais je note, et je ferais des recherches dessus. Merci encore.