Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Déodorant maison

J'ai essayé pas mal de déodorants, bio et non-bio, du commerce, mais je n'en ai trouvé aucun véritablement efficace. J'ai donc cherché une autre solution. J'ai récolté plusieurs informations et j'ai fini par trouver LA recette idéale à mon goût... Pourtant, ce n'était pas gagné, car je n'aime pas l'odeur de la noix de coco.

Déodorant maison

Ingrédients :

6 cuillères à soupe d'huile de coco bio

¼ de tasse de bicarbonate de sodium

¼ de tasse de fécule d'arrow-root

Déodorant maisonDéodorant maison
Déodorant maison

Je mélange le bicarbonate de sodium et l'arrow-root, avant de les ajouter à l'huile de coco, et de bien mélanger. J'ajoute 5 gouttes d'huile essentielle de rose, parce que comme ça, je sens la rose et pas la noix de coco, mais le parfum est facultatif, et au choix, si on choisi d'en mettre.

Je mets la pâte ainsi obtenue dans un moule que je place au frigo au moins 1 heure. Ensuite, je démoule, je mets un morceau de papier sulfurisé d'un côté, pour le tenir, car c'est un peu gras, et je place dans une boite au frigo.

Tous les matins, après une bonne douche, je vais mettre mon déo dans la cuisine, c'est bizarre mais je m'y suis vite fait ! C'est super agréable l'été, et franchement, ce n'est pas désagréable l'hiver, les appartements sont tellement chauffé que ça fait du bien.

On peut, si on préfère, le mettre en pot, le garder à température ambiante (au risque d'avoir une huile en été quand il fait très chaud) et s'en servir comme une crème (ou huile) pour les aisselles, c'est affaire de goût.

Ce déodorant est super efficace, plus une seule odeur désagréable, même l'été en pleine canicule, j'en suis ravie ! Je sais parfaitement ce qu'il contient, et il est très économique. En plus mes aisselles sont toutes douces.

Voila, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous a été utile.

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article