Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Migraine

Puisqu’aujourd’hui j’ai une migraine, le sujet du jour était tout trouvé.

Je souffre de migraines, céphalées et sinusites depuis très longtemps. J'ai testé bon nombres de traitements allopathiques, plus ou moins efficaces, mais quand je suis passée au bio, j'ai cherché des alternatives naturelles.

J'ai testé plusieurs solutions avant de trouver les traitements qui me conviennent le mieux :

Mon premier reflex, quand la migraine commence, je mange des amandes, une quinzaine minimum. Oui, oui, vous avez bien lu, des amandes. Elles sont riches en magnésium et en salicine (présent dans l’aspirine), qui luttent contre les maux de tête. Si ça ne suffit pas, j’en mange plus, il n’y a pas de contre-indication (sauf allergie bien sûr)

MigraineMigraine

Au court de la journée, je bois une tisane de Matricaire et Reine des Prés (3 c.à c. de matricaire et 2 c. à c. de reines de prés pour 1 litre d’eau)(achetées chez biocoop) plusieurs fois par jour. Pour sucrer, (je n’aime pas les tisanes non-sucrées) j’utilise du miel ou du sirop d’agave.

Migraine

Comme une migraine ne débute pas forcement quand je suis bien tranquille, à la maison, J’ai toujours sur moi le Roll-on « Maux de tête » de Puressentiel à base d’huiles essentielles de :

Basilic, Camomille Romaine, Eucalyptus, Lavande, Menthe poivrée, Myrte, Origan, Ravensara, Romarin.

Je le trouve vraiment très efficace, en plus, il est aussi efficace pour calmer les tensions du cou, des épaules, le stress et la nervosité.

je vous mets le liens vers la fiche produit :

http://www.puressentiel.com/fr/fr/produits/bien-être-au-quotidien/maux-de-tête-roller

Ces traitements naturels sont ceux qui me soulagent le plus, mais je sais qu’il en existe bien d’autres, comme le gingembre, la lavande, le saule, la valériane, les graines de coriandre, la menthe poivrée, l’angélique de chine, le romarin, le tilleul, des tranches de pommes de terre crues, le raifort, le chèvrefeuille, le café fort, le calme, l’obscurité… Ce n’est pas le choix qui manque. Par expérience, je sais qu’il faut tester les traitements, en commençant par ceux qui nous plaisent le plus, et voir ce qui nous convient le mieux. Nous sommes tous unique !

Voilà, j’espère que cet article vous a été utile, et qu’il vous a plu

A bientôt…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine Dellier 23/04/2017 01:03

Je transmets à ma fille migraineuse depuis son plus jeune âge....
Sympa votre blog ..
bon we

Sophie 23/04/2017 17:08

Merci, et j'espère que ça sera utile à votre fille...