Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Nettoyant Sol

Comme nous somme le week-end, j'ai décidé de faire mon produit pour nettoyer le sol... Bin oui, je n'en avais plus une goutte. Après avoir nettoyé la bouteille, je suis passée à la réalisation du produit, qui est très simple :

Nettoyant Sol

Dans une carafe, j'ai fait dissoudre 50 gr. de Cristaux de Soude dans 800 ml. d'eau chaude.

J'ai délayé 100 gouttes d'huile essentielle de Citron dans 150 gr. de savon noir liquide, avant de l'ajouter à la solution eau / cristaux de soude et de bien mélanger.

Nettoyant Sol

Puis, j'ai simplement transvasé mon produit, ainsi obtenu, dans l'ancienne bouteille de produit pour le sol que j'ai récupérée et nettoyée.

Pour l'utilisation, je fais comme avec n'importe qu'elle produit pour le sol : 1 ou 2 bouchons dans un seau d'eau chaude (tout dépend de la taille du seau), et je lessive mes sols (chez moi c'est du carrelage et du lino)

Mes sols sont propres, et ma maison sent bon le citron ! J'avoue, j'adore l'odeur du citron, c'est pour ça que j'en mets partout, mais vous pouvez choisir l'huile essentielle que vous préférez.

Ce produit se conserve environ 6 mois, dans un endroit noir, frais et sec, mais inutile de la conserver dans le frigo. Perso, je le range sous mon évier. Ce produit est TRES économique, et 100% naturel. Etant allergique au latex, je ne peux pas mettre de gants pour faire mon ménage, et de toutes façons, je déteste ça, mais avec ce produit, les gants sont inutiles, mes mains restent toutes douces et sentent délicatement le citron !

Voila, j'espère que cet article vous a plu et qu'il vous sera utile.

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article