Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Micro-Onde Nocif ou pas ?

Micro-Onde Nocif ou pas ?

Bonjour,

Perso, je n'aime pas trop utiliser le micro-onde pour réchauffer mes aliments, et je ne m'en sers jamais pour cuisiner. Chez moi le micro-onde sert plus à stériliser, entre autre, mes 2 éponges pour la vaisselle ou pour nettoyer le mobilier de cuisine avant chaque utilisation, et pour chauffer ma bouillotte sèche remplie de noyaux de cerises.

Il existe, bien évidemment plusieurs théories sur la nocivité ou la non-nocivité des micro-ondes. Si nous sommes presque tous d'accord pour admettre que les ondes des téléphones portables sont nocives à haute dose, comme se sont les mêmes que celles des micro-ondes, je ne vois pas pourquoi le micro-ondes ne serait pas nocif (avis perso). Mais attention, il faudrait s'exposer à de haute dose, cuisiner 100% des aliments au micro-ondes, et passé son temps juste devant le micro-onde en action, pour subir les effets nocifs. Toutefois, les personnes les plus sensibles, peuvent ressentir les effets des micro-ondes (téléphone, four, radio...) en souffrant plus fréquemment de migraine, par exemple, c'est mon cas.

De plus, nous pouvons tous constater, que le goût des aliments au micro-ondes, n'est pas du tout le même qu'avec d'autres moyens de cuisson. Le texture change également. Pour être honnête, la structure d'un aliment change quelque soit le mode de cuisson, la friture par exemple est très nocive pour la santé, et ce n'est que mon avis, mais je préfère éviter d'exposer ma nourritures à des ondes, et privilégier des modes de cuisson réputés plus sains, tel que la cuisson vapeur ou les méthodes traditionnelles, en limitant les matières grasses. Aujourd'hui, avec les revêtements façon pierre, par exemple, ou d'autres revêtements écologiques, la matière grasse est superflue.

Comme l'article de DocteurBonneBouffe.com expose très clairement les deux théories (Nocif / Pas Nocif), je vous conseille vivement de lire son article : Cliquez ICI !

Bonne lecture.

J'espère que cet article vous a plu

A bientôt

Sophie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article