Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Piqure de méduse : Soins naturels

Piqure de méduse : Soins naturels

Bonjour.

Je vis à côté de Cannes depuis plusieurs années, mes enfants et moi pouvons donc profiter de la mer méditerranée à volonté... Nous avons donc été confronté aux piqures de méduses (deux fois pour être exacte)

La premier fois, mes enfants faisait une partie de boules de sable, et ma fille à lancé, sans le savoir, une petite méduse enrobée de sable, dans le dos de son frère. Je ne savais pas comment soigner ça, et comme je ne m'étais pas encore mis au soins naturels, j'ai suivi les conseils de la pharmacienne : Biafine plusieurs fois par jour sur les brûlures, durant 4 à 5 jours... résultat : mon fils avait 8 ans au moment de la brûlure, il en a aujourd'hui 18, et porte toujours les traces de la brûlure de méduse... Je préfère des souvenirs un peu plus sympa à conserver !

Important ! Si vous êtes en train de nager et que vous vous rendez compte que vous êtes entouré de méduses (ça m'est arrivé 2 fois), NE PANIQUE PAS ! Nagez très calmement en direction de la plage, en faisant des gestes très lents pour repousser les méduses SANS les toucher, et normalement vous sortirez de l'eau sans piqure.

Si malgré tout une méduse vous à piqué, prenez du sable humide, appliquez en une couche épaisse et frottez doucement afin de décoller les filaments urticants, puis rincez abondamment à l'eau de mer, surtout pas avec de l'eau douce, ça augmenterait l'effet urticant des filaments. De retour chez vous, appliquez du miel (de lavande de préférence) sur la brûlure et couvrez d'une gaze stérile. Vous pouvez ajouter 2 gouttes d'huile essentielle de Lavande dans le miel pour calmer la brûlure plus efficacement, surtout si ce n'est pas du miel de lavande. Laissez en place au moins 1 heure avant de retirer le pansement, et de laisser à l'air libre. Répétez l'opération 3 ou 4 fois par jour durant 3 ou 4 jours... si ça brûle plus quand vous n'avez pas les pansements, laissez le en place et changez le 3 ou 4 fois le premier jour, puis laissez à l'air après 1 heure de pansement.

J'ai utilisé cette méthode sur mon 2ème fils qui avait été brûlé sur l'avant-bras gauche, et il ne l'a fait que 2 jours, pas facile de soigner un ado "tête brûlé" de 14 ans, mais aujourd'hui, il n'a plus aucune marque.

Attention, je ne suis PAS médecin, je suis juste une maman qui a testé quelques remèdes sanitaires naturels, et je partage avec vous ce qui a fonctionné pour moi, mais chaque individu est différent !

Si vous constatez qu'il y a de la fièvre, ou si vous avez le moindre doute, contactez immédiatement un médecin, vous êtes peut-être allergique !

Voila, j'espère que cet article pourra vous être utile, du moins à titre informatif... Je vous souhaite d'agréables vacances (sans piqure de méduse)... A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article