Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

"Sirop Miracle"

 

Bonjour, bonjour,

 

Oui, oui, je sais, ça fait un bail que je n'ai rien posté ! Je sais que ce n'est pas une excuse, mais dans le 06, nous avons eu trois mois très chaud, trop chaud pour moi, et j'étais complètement H.S., désolée.

Bref, l'automne arrive, le froid revient (chouette !) et les petits maux hivernaux aussi. Rhume, angine, rhinite, grippe, etc....

Perso, le toubib, je n'aime pas trop, donc, dès les premiers symptômes, je me prépare mon "sirop miracle", et en général, je n'ai pas besoin de passer chez le toubib... En fait, ça fait environ 5 ans que je ne vais chez le toubib que pour avoir les ordonnances pour la Ventoline (je n'ai rien trouvé de bio qui soit aussi efficace et rapide).

Bon revenons à notre "sirop miracle" :

Il nous faut : - du miel bio (toutes fleurs, pin, lavande, ou châtaignier sont de bon miel)

                     - du jus de citron Bio 

                     - de l'eau.

Dans un  contenant de 50 cl, (perso j'utilise une bouteille en verre de soda que j'ai récupéré), mettre 6 cuillères à soupe de miel, 4 cuillères à soupe de jus de citron, et compléter avec de l'eau tiède, mais pas jusqu'en haut du goulot, laisser un peu de marge pour pouvoir bien mélanger (ATTENTION, pas d'eau chaude, car ça anéantirait la vitamine C, contenu dans le citron et le miel), fermer le contenant et bien secouer.

Pourquoi utiliser des ingrédients bio ? Parce que dans le miel et le jus de citron non bio, on pourrait trouver des traces de pesticides, et/ou autres substances nocives, ce qui pourrait rendre notre sirop moins efficace, voir totalement inefficace ! Ça serait quand même dommage.

Ne PAS utiliser ce sirop en cas d'allergie ou d'intolérance à l'un des composants !

Secouer avant chaque utilisation, et prendre une gorgée plusieurs fois par jour. Une bouteille de 50cl. me dure 2 jours, et je ressens les bienfaits très rapidement. Même si ça va mieux, je vous conseille de prendre ce sirop durant 4 jours (2 bouteilles de 50 cl.) Mais si vous êtes comme moi, et que c'est la croix et la bannière pour vous soigner, 2 jours suffisent généralement à se sentir mieux, mais les risques de rechute sont plus grands, puisque pas totalement guéri.

Si après 24H, vous ne ressentez aucun effet (ce qui serait très surprenant) je vous conseille vivement de consulter un médecin. De toute façon, la prise de ce sirop n'empêche pas de consulter son médecin, bien au contraire. Perso, quand mon toubib me disait que je débutais une petite rhinite, je lui disais que j'allais prendre mon sirop maison, en lui expliquant sa composition, et il a toujours été ok.

Voilà, laissez moi un commentaire pour me dire comment vous trouvez mon "Sirop Miracle", et si il a été efficace pour vous.

J'espère que cet article vous à plu, à bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article