Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les solutions de Sophie

Les solutions de Sophie

un blog ou je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout...

Nettoyer les vitres...

Avoir des vitres propres, je trouve ça très agréable ! Pour les nettoyer, ça fait un bon moment que j'ai banni les produits chimiques industriels, pour passer à un produit fait maison. Au moins, je sais ce qu'il y a dedans, c'est très vite fait et ça nettoie extrêmement bien, sans laisser de trace.

Voici la recette de mon "lave-vitre sans trace" :

Nettoyer les vitres...

Dans un flacon vaporisateur, je verse 50ml de vinaigre blanc, 50ml d'alcool ménager, une cuillère à soupe rase de fécule de maïs (c'est ce qui permet d'éviter les traces) et je complète avec 400ml d'eau. Pour parfumer, j'ajoute parfois 10 gouttes d'huile essentielles de citron, d'orange douce ou de menthe poivrée. Je referme bien et je secoue vigoureusement afin de bien mélanger tous les ingrédients. Ensuite, je fais mes vitres comme je le ferais avec n'importe quel produit du commerce, et le résultat est bluffant ! Ce produit lave-vitres est très économique, et redoutablement efficace. Franchement, je l'adore... Son seul "bémol", et encore, c'est qu'il faut le secouer vigoureusement avant chaque usage, car la fécule a tendance à se déposer au fond de la bouteille.

Avec 3 grands ados, 2 chats et 1 chien, autant vous dire que je dois faire mes vitres souvent. J'ai déjà testé le "Blanc de Meudon", le jus de citron, le produit vaisselle et le journal, mais je trouve ces solutions contraignantes et fastidieuses, je préfère cent fois ma petite recette si simple.

Voila, j'espère que cet articles vous a plu

A bientôt...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article