Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les solutions de Sophie

un blog où je partagerai avec vous mes solutions naturelles pour un peu tout et plus...

Nettoyer les vitres...

Avoir des vitres propres, je trouve ça très agréable ! Pour les nettoyer, ça fait un bon moment que j'ai banni les produits chimiques industriels, pour passer à un produit fait maison. Au moins, je sais ce qu'il y a dedans, c'est très vite fait et ça nettoie extrêmement bien, sans laisser de trace.

Voici la recette de mon "lave-vitre sans trace" :

Dans un flacon vaporisateur, je verse 50ml de vinaigre blanc, 50ml d'alcool ménager, une cuillère à soupe rase de fécule de maïs (c'est ce qui permet d'éviter les traces) et je complète avec 400ml d'eau. Pour parfumer, j'ajoute parfois 10 gouttes d'huile essentielles de citron, d'orange douce ou de menthe poivrée. Je referme bien et je secoue vigoureusement afin de bien mélanger tous les ingrédients. Ensuite, je fais mes vitres comme je le ferais avec n'importe quel produit du commerce, et le résultat est bluffant ! Ce produit lave-vitres est très économique, et redoutablement efficace. Franchement, je l'adore... Son seul "bémol", et encore, c'est qu'il faut le secouer vigoureusement avant chaque usage, car la fécule a tendance à se déposer au fond de la bouteille.

Avec 3 grands ados, 2 chats et 1 chien, autant vous dire que je dois faire mes vitres souvent. J'ai déjà testé le "Blanc de Meudon", le jus de citron, le produit vaisselle et le journal, mais je trouve ces solutions contraignantes et fastidieuses, je préfère cent fois ma petite recette si simple.

Voila, j'espère que cet articles vous a plu

A bientôt...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Sophie J ai testé votre prroduit vitres. J en suis très satisfaite en deit de l odeur d alcool menager. J ai diminué de moitié l alcool menager au profit du vinaigre blanc. Ça fonctionne toujours. Précaution ne pas aire ses vitres en plein soleil et ce quelque soit le produit utilisé.<br /> Cordialement.
Répondre
S
Bonjour Romarin59,<br /> merci pour vos commentaire.
D
très bon produit!! moi je m'en sert aussi pour ma cuisine: plaques plan de travail , crédence , inox, enfin, tout ce qui est lavable!!! pas besoin de plusieurs produits!!!
Répondre
R
Au debut je n y croyais pas. Mais le résultat parle de lui même. Ça marche. Je vais peut-être modifier l important de l alcool ménager car il demeure une odeur assez tenace. Quant à la maïzena ça va me changer des crêpes.????????
Répondre
J
je viens de tesrer c est juste genial. curieuse de nature j etais intriguee par l ajout de maïzena. essai plus que concluant. enfin des vitres propres et sans traces. merci du partage
Répondre
M
Bonne recette mais ça fonctionne bien mieux si moins d alcool ménager. <br /> Merci
Répondre
S
Merci pour l'info... je testerai...<br />
M
Bonjour <br /> Pour la recette des vitres a nettoyer je mets moins d alcool ménager qui laisse qd même des traces et pkus de vinaigre. <br /> Merci pour la recette
Répondre
S
Ok... à tester... merci
I
Bonjour Sophie.Très bonne recette. Merci beaucoup
Répondre
S
Bonjour sophie<br /> Merci pour astuces<br /> il mefautvenir a bot a mon travail pour des baies vitrées qui sont tenaces :)
Répondre
K
alors là je dois etre la nulle de service!!! j'ai testé. Donc c'est vrai , facile et rapide à préparer, sur le coup vitres brillantes sans traces . Bref, a part l'odeur de l'alcool ménager impeccable. Mais … il y a un mais. des que le soleil est apparu, avec lui plein de traces blanches difficiles même à faire partir juste en essuyant. Une idée de ce que je pourrai faire de mal? je respecte bien la formule et utilise des micros fibres...
Répondre
S
Alors là, je ne vois pas ce qui cloche... peut-être pouvez-vous finir avec du papier journal. Perso, je le fait de temps en temps pour encore plus de brillance... Mais si non, je ne vois pas, désolée.<br /> Je vous souhaite quand même d'agréables fêtes de fin d'année.
K
Merciiiii bcp pour ce partage!!!!<br /> C’est tout simplement GÉNIAL !!
Répondre